samedi 11 mai 2013

Découverte: Les Merveilles d'Anne Londez

Bonjour,

Je souhaite que ce blog soit chic, élégant et plutôt haut de gamme, que vous ayez plaisir à le lire régulièrement pour y découvrir les créations de La Fabrique De Loulette,  mais je voudrais aussi que vous veniez y faire des découvertes, que vous ayez envie de revenir et de le faire découvrir.

Comme il n'est pas dans ma nature de parler inlassablement de ma petite personne, vous risqueriez de vous lasser non ? je souhaite "partager" ce blog en vous présentant régulièrement des créatrices et créateurs qui sortent du lot par la qualité de leur travail, leur univers, leur spécificité, la beauté de leurs créations, et surtout pour lesquels j'ai un véritable coup de coeur.
Au gré de mes découvertes je vous présenterai des fileuses de verre, des créatrices de bijoux en or argent ou laiton, des céramistes, des inclassables aussi, autant d'artistes qui ont l'art et la beauté au bout des doigts.

Certains ont déjà acquis de la notoriété, sont reconnus dans leur art, d'autres émergent à peine, certains sont inconnus ou presque, professionnels ou pas, peu importe, ils créent de la beauté et mettent toute leur vie dans leurs créations.

Mon premier coup de coeur est pour Anne Londez, fileuse de verre au chalumeau



Scientifique de formation, Anne Londez s'installe en Suisse en 1995 ou elle découvre le travail du verre. C'est un véritable coup de foudre, elle abandonne sa carrière scientifique pour se consacrer à sa passion, et va en apprendre les techniques auprès des plus grands.
Elle adopte alors définitivement la technique du filage au chalumeau et le verre de Murano si difficile à travailler, et en 2003 ouvre à côté de Lausanne son atelier-studio, lieu de création et d'enseignement.

Je vous laisse découvrir quelques une de ses créations époustouflantes de beauté,


Cabochon de bague orange-Série "Sea Rocks"
Verre Vénitien et feuille d'argent



Grande perle turquoise-Série "Cuivre et Or"
Cuivre et feuille d'or



Perle plate turquoise en verre filé-Série "Sea Rocks"
Verre Vénitien et feuille d'argent



Perle en verre Vénitien-Série "Splash"
Eclaboussure transparente sur fond noir et blanc



Oursins verts
Fond vert olive profond et multitude de points violets


Presse-Papier Série "Sea Rocks"
Pièce exceptionnelle !




Anne Londez est une véritable artiste et on ne peut que s'incliner devant une telle maîtrise.
Pour la découvrir vraiment je vous invite vivement à visiter sa boutique et  son blog

J'espère vous avoir régalé, et à très bientôt pour une nouvelle découverte.




1 commentaire:

  1. C'est fantastique ! Merci loulette pour cette présentation. J'adore la perle splash. Il y a de l'énergie, de la vitalité dans ce travail très réaliste. Bravo Anne Londez.

    RépondreSupprimer